Comédie Bastille

Le théâtre qui fait sa révolution !

 

Lorsque en 1985, Andréas Voutzinas entouré d’une cinquantaine d’amis, transforment un ancien atelier de menuiserie en salle de théâtre et le rebaptisent le « théâtre des cinquante » pour en faire un lieu d’entraînement de recherche et de répétition pour les jeunes acteurs, ils donnent à cette salle une empreinte unique qui fera sa marque de fabrique.

 

Dès le début des années 90 le théâtre connaît un véritable succès animé par des professionnels passionnés avec pour volonté de ne pas être uniquement un lieu d’exploitation mais de laisser aux producteurs le choix de chacun de leurs spectacles afin d’accompagner et de défendre le projet.

 

En 1997, Andréas Voutzinas laisse sa  place à Guy et Roger Louret, producteurs du  spectacle des « Années Twist » ainsi que des Baladins en Agenais et de GRL Production, qui recherchent un lieu de répétition et de représentation pour leurs spectacles dans la capitale.

 

En 2001 Yves Lemonnier et Didier Constant reprennent le théâtre en le renommant la « Comédie Bastille ». Le théâtre sera alors fermé durant plus de deux ans afin d’effectuer d’importants travaux de rénovation et de remise aux normes.

 

Rouvert en octobre 2003, la Comédie Bastille s’impose comme un haut lieu de divertissement dans le but de favoriser l’éclosion de jeunes talents d’auteurs, de metteur en scène et de comédien.

 

Christophe Segura est le nouveau directeur du théâtre depuis le 1er juillet 2015.

Dernière mise à jour le : 6 septembre 2018